- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

SÉDHIOU : 25 JEUNES ENTREPRENEURS FORMÉS AUX MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL

Goudomp, 20 déc (APS) – Le directeur de la cinématographie, Germain Coly, a présidé ce lundi la cérémonie de remise de diplômes et de registres de commerce à 25 jeunes entrepreneurs de la région de Sédhiou (sud) formés dans les métiers de l’audiovisuel, a constaté l’APS.
Les bénéficiaires ont reçu leurs attestations au terme de 30 jours de formation au centre « ibara-groupe » de Goudomp. Aussi, des registres de commerce leur ont été remis, pour promouvoir l’entreprenariat dans le département de Goudomp.

Cette formation se justifie par une forte demande des jeunes par rapport à la réalisation des films et documentaires. En raison de la qualité de l’écriture, souligne-t-on, les productions de la zone sont, la plupart du temps, rejetées au niveau central.

Ainsi, cette formation va permettre aux jeunes acteurs du cinéma d’être en mesure d’élaborer eux-mêmes leurs projets et d’être plus compétitifs au niveau national.

Le directeur du centre de formation « ibara-groupe » a sollicité un accompagnement financier de l’Etat et des partenaires en faveur de ces jeunes.

‘’Nous demandons à l’État et aux partenaires d’accompagner ces jeunes financièrement pour la promotion de l’entreprenariat et de l’auto-emploi au niveau de la région de Sédhiou’’, a plaidé Aliou Diedhiou, directeur administratif du Groupe ibara-tv.