- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Burkina : 313 détenus graciés par le président Roch Kaboré

Ouagadougou, 30 déc. 2021 (AIB)-Trois cent treize prisonniers ont été graciés mercredi, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la faveur de la fin de l’année 2021, a appris l’AIB.

Selon le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, le Conseil des ministres de ce mercredi 29 décembre 2021 a décidé de la remise de peine de 874 détenus sur lesquels 313 seront totalement libérés.

Le ministre Maïga s’exprimait mercredi à Ouagadougou au palais de Kosyam, à l’issue du traditionnel Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

Pour Alkassoum Maïga, ministre en charge de l’enseignement, les 313 détenus auront une remise totale de peine contre 561 qui auront une remise partielle allant de 3 à 12 mois.

En croire le porte-parole du gouvernement, ces remises de peines concernent les prisonniers « ayant déjà passé la moitié de leur peine en prison » tout en précisant que celles-ci prennent en compte « les conditions d’âges ».

« Il y en a qui sont très âgés, qui sont fragiles; il y en a aussi qui sont de l’ordre de la minorité pénale; il y en a qui ont des problèmes de santé; il y en a également qui se sont faits remarquer du point de vue des travaux d’intérêt commun », a-t-il confié.