- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le syndicat affirme que la menace de représailles a empêché les surveillants de se joindre à la grève

Praia, 03 janv. (Inforpress) – La grève des gardes nationaux, qui a pris fin ce samedi, n’a pas eu « l’adhésion souhaitable », car, selon le syndicat du secteur, il y avait une « menace de représailles de la part des employeurs ».
«Nous sommes partis le visage levé. L’essentiel était fait. Nous avons fait notre chemin, même avec l’empêchement de la Police nationale, et nous avons transmis notre message», a déclaré le président du Syndicat national des agents de la sécurité publique et privée, des services, de l’agriculture, du commerce et de la pêche (Sintsel), Manuel Barros.
«Le problème existe et nous en sommes conscients.  Maintenant, l’autre partie manque, les surveillants font concrètement leur part», a souligné le dirigeant syndical, en rappelant que les travailleurs sont en grève et qu’ils sont soutenus par les syndicats.
Selon lui, il existe une « peur » de la part des travailleurs de participer à des grèves en raison de « menaces de représailles de la part des employeurs».  Le président de Sintsel a assuré que la lutte des surveillants «se poursuivra», envoyant le message qu’« ils doivent avoir le courage et croire au syndicat».