GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security

des producteurs de maraichers du Poro et de la Bagoué reçoivent des tricycles et du matériel agricole


  14 Janvier      36        Tourism (2488),

   

Korhogo, 14 jan 2022 (AIP)-Trent cinq groupements de producteurs de maraichers des régions du Poro et de la Bagoué ont reçu, jeudi 13 janvier 2022, à Korhogo, des tricycles et du matériel agricole pour une meilleure commercialisation de leurs productions.

Trent cinq groupements dont 11 de la Bagoué et 24 de la région du Poro ont reçu des mains des autorités un tricycle chacun, 30 cageots et une balance de pesée pour améliorer le transport de leurs productions des champs vers les marchés de la région.

Le don a été fait dans le cadre du projet d’appui à l’agriculture sensible à la nutrition et développement des capacités des petits agriculteurs (ASNAP), projet visant à améliorer l’accès des ménages ruraux pauvres à des aliments riches en nutrition d’origine végétale et animale dans la région du Poro et de la Bagoué.

C’est un projet financé par la banque mondiale et mis en œuvre par Helene Keller. Lancé depuis 2019, le projet s’est réalisé en plusieurs composantes dont le soutien aux fermes modèles villageoises et aux jardins potagers pour la production de cultures riches en nutriments de grande valeur.

Le renforcement des capacités opérationnelles, l’amélioration de l’accès aux infrastructures et la gestion administrative et du suivi évaluation sont les autres étapes de la mise en œuvre du projet. La remise des moto-tricycles de ce jour constitue selon Dr Bamba Ibrahim, directeur pays d’ Helene Keller, la fin du projet. Il a invité les groupements bénéficiaires à faire bon usage du matériel pour la pérennisation du projet.

Dans la même catégorie