- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Restitution des résultats du projet « TOPICS » auprès de la vice-ministre de la Santé

Kinshasa, 28 janvier 2022 (ACP) – La vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Nkulu a reçu vendredi la coordinatrice nationale du Réseau national des ONGs pour le développement de la femme (RENADEF), Anne-Marie Nyombo, venue lui faire la restitution des résultats du projet « TOPICS » (Technologies pour la participation citoyenne en Santé), financé par les Affaires mondiales Canada (AMC).

Au sortir de leurs échanges, Mme Anne-Marie Nyombo s’est dit satisfaite de l’engagement de la vice-ministre de la Santé publique à accompagner le RENADEF pour la prochaine phase dudit projet.

« Mme la vice-ministre de la Santé nous a prêté une oreille attentive et s’est montrée très sensible face aux résultats sortis de ce projet. Elle s’est engagée personnellement à nous accompagner dans la mise en œuvre de cette nouvelle approche de digitalisation en santé dans notre pays », a indiqué la coordinatrice du RENADEF.

Le projet « TOPICS » a démarré en République démocratique du Congo depuis 2018, et dans deux autres pays d’Afrique, le Burkina Faso et le Bénin. Il est exécuté par le RENADEF dans les 14 zones de santé de la province du Kwango à titre pilote, avec l’objectif d’améliorer la gouvernance en santé en RDC, tout en insistant sur les droits et devoirs de chaque citoyen en matière de santé, signale-t-on.