- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Denis Christel Sassou Nguesso rassure les potentiels investisseurs sur le cadre juridique au pays

Brazzaville, 05 FEV (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a rassuré, le 4 février à Dubaï, aux Emirats arabes unis, les potentiels investisseurs sur l’instauration au Congo d’un cadre juridique et institutionnel propice au développement et à la sécurisation des investissements en partenariat public-privé.

Il a donné cette assurance lors de son intervention durant le panel sur le thème «Le partenariat public-privé, comme accélérateur du financement des projets», organisé dans le cadre de la célébration de la Journée de la République du Congo à l’Expo 2020 de Dubaï.

A cette occasion, M. Denis Christel Sassou Nguesso a énuméré les grands projets déjà réalisés au Congo grâce à ce mécanisme, avant de présenter l’intérêt de le considérer pour la réalisation des projets consignés dans le Plan national de développement 2022-2026.

Placée sous le patronage du Premier ministre congolais, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, cette conférence avait pour thème «Congo, terre d’opportunités et havre de paix au cœur de l’Afrique». Elle avait été marquée par les interventions des ministres des Finances et du budget, M. Rigobert Andely, et de l’Economie, du plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.