- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

THIÈS-EST : LE NOUVEAU MAIRE INSISTE SUR LE CARACTÈRE RÉPUBLICAIN DE SA MISSION

Thiès, 11 fév (APS) – Le nouveau maire de Thiès-est, Me Ousmane Diagne, a insisté jeudi sur le caractère républicain de sa mission, invitant les conseillers à s’engager dans le même état d’esprit pour être ’’à la hauteur des attentes des populations’’.

’’La mairie, c’est le visage de la République dans une commune, le lieu où flotte son drapeau et où est inscrite sa devise : un peuple, un but, une foi’’, a dit Ousmane Diagne, élu à l’issue du scrutin du 23 janvier dernier.

’’C’est une responsabilité exaltante, certes, mais une responsabilité lourde qui impose une certaine humilité’’, a-t-il ajouté, avant d’inviter les agents municipaux, dans le cadre de la ’’continuité républicaine’’, à mettre leurs expériences à disposition de la nouvelle équipe.

L’édile a insisté : ’’Chacun d’entre nous est à partir d’aujourd’hui, le représentant de notre bien commun le plus précieux : la République avec ses lois, ses valeurs fondamentales’’.

’’Je suis le maire de toutes les Thiéssoises et tous les Thiéssois de l’est’’, a souligné Me Ousmane Diagne, selon qui les conseillers doivent être ’’à la hauteur des attentes des populations’’.

Le sous-préfet de Thiès-sud, Youssou Faye, qui procédait à son installation, a attiré l’attention des conseillers sur le caractère bénévole de leur mission.

Il a insisté sur l’importance de l’assiduité, relevant que toute attitude contraire serait « une trahison’’ du mandat qui leur a été confié.