GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Gabon : L’Opposante Paulette Missambo donne mandat à la base


  13 Février      31        Politics (18691),

   

Libreville, 13 Février (AGP) – Le président de l’Union nationale (UN, Opposition), Paulette Missambo, qui poursuivait samedi la commémoration du 12ème anniversaire de la création de son parti dans les deuxièmes arrondissements de Libreville et d’Owendo, a mandaté les coordinations d’animer le parti sur terrain en toute liberté, tout en tenant compte des responsabilités des uns et des autres et de l’organigramme.

Le Président de l’Union Nationale a donné mandat aux coordinations au cours de deux rencontres qui se tenaient respectivement aux quartiers «Atong-Abè» et «Alenakiri». Deux endroits où se sont retrouvés d’autres coordinations.

«Nous considérons que nous avons des militants qui doivent être au cœur de notre action. Et, si j’ai tenu à venir dans les coordinations, c’est pour vous donner ce pouvoir pour que vous soyez capables de prendre des initiatives tous seuls sans que le Secrétariat exécutif ne s’immisce dans votre organisation, sans que vous ayez à attendre que cela vienne du bureau national, que vous soyez des militants et des citoyens libres mais conscients des défis à relever, de nos responsabilités respectives, et de ce que notre parti a un organigramme qui laisse une autonomie aux coordinations, mais qui permet une interaction entre le sommet et la base», a-t-elle déclaré.

Dans sa logique de dynamiser la base, Paulette Missambo a annoncé le renouvellement, dans les jours à venir, des coordinations.

«Les coordinations seront mises en place parce que les statuts permettent le renouvellement des bureaux après deux ans et que vous ayez à choisir librement vos représentants dans les coordinations, que vous puissiez faire des propositions à la direction du parti y compris de proposer des candidats», a-t-elle dit. Avant de promettre de «participer aux élections locales, législatives, et pourquoi pas à la présidentielle, si nous avons des candidats».

«Mais pour cela, il faut que dans les coordinations, les responsables prennent l’habitude d’organiser les réunions pour informer les autres, d’organiser des causeries dans les quartiers pour aller expliquer notre programme et obtenir la vision du plus grand nombre des gabonais à notre projet politique. C’est cela notre défi et j’en appelle à la responsabilité, à la créativité de chacun pour que nous puissions atteindre cet objectif», a-t-elle exhorté.

Mais avant l’intervention du président de l’UN, le coordonnateur provincial de l’Estuaire, Guy Laurent Abo Békalé, et les coordonnateurs d’arrondissements, ont tenu à souhaiter la bienvenue au bureau national tout lui exprimant son «indéfectible» soutien.

La cérémonie au quartier Alenakiri a été présidée par le Secrétaire exécutif, Minaut Zima Ebeyard, en lieu et place de la présidente empêchée.

Dans la même catégorie