- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Bientôt, une exploitation industrielle d’or à Kani

Kani, 19 fév 2022 (AIP) – Une exploitation industrielle d’or verra bientôt le jour à Kani, ont fait savoir, mercredi 16 février 2022, les responsables de l’entreprise minière Shark mining au cours d’une séance de travail avec des autorités villageoises, à la préfecture.

Dénommée projet d’exploitation industrielle d’or de Koné, la future exploitation aurifère s’étend sur une zone de 1 600 hectares et se situe dans les localités de Manabri, Fadiadougou et Batogo.

« C’est le bienvenu parce que ça va générer non seulement des emplois pour nos populations mais cela va permettre de développer nos villages », a fait savoir le président de la mutuelle de développement de Manabri, Doumbia Issa.

Prévue pour être fonctionnelle dans quatre ans, avec près de 1 600 emplois en phase de construction, l’exploitation industrielle d’or de Koné sera active pendant 13 années.

Entreprise canadienne, Shark mining a déjà fait de l’exploration sur d’autres sites dont Worofla, dans le département de Séguéla, et Agbaou, dans le département de Divo.