GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security

Gabon/Covid-19 : le Gouvernement instruit d’accélérer et d’intensifier la campagne vaccinale


  23 Février      44        LeaderShip Feminin (11285),

   

Libreville, 22 Février (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a donné des instructions lundi au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, d’accélérer et d’intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19, au cours d’une accordée à cette dernière qui était accompagnée du ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang.

«Pour le président de la République, le développement de notre pays, notamment la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation passe par la bonne santé des Gabonais. Aussi, a-t-il instruit le Premier ministre de tout mettre en œuvre afin d’accélérer et intensifier la vaccination contre la covid-19 à travers le Gabon», rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

Les instructions du chef de l’Etat ont fait suite à la présentation par le Premier ministre de la stratégie d’intensification de la procédure vaccinale contre la covid-19 sur l’ensemble du territoire national, afin de protéger au mieux les gabonais.

Elle découle également du constat qui indique que seulement 28% de la population a reçu la 1ère dose de vaccin contre 23% qui ont reçu un schéma vaccinal complet.

A noter que cette rencontre a également permis au Premier ministre d’évoquer avec le président de la République, la question liée à l’amélioration des soins de santé et de la prise en charge des populations dans les hôpitaux publics.

Elle se tenait alors que le personnel de santé du Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL), observe un mouvement d’humeur depuis lundi pour revendiquer le matériel de travail, le paiement de 21 mois de côte part et 3 mois de primes de garde.

Dans la même catégorie