- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le CDNA mobilise la jeunesse d’Attiégouakro autour de plusieurs projet de développement

Abidjan, 23 fév 2022 (AIP)- Le président du Conseil pour le développement du Nanafouè (CDNA), Pr Justin Koffi N’goran, a mobilisé la jeunesse Nanafouè des 29 villages du département d’Attiégouakro et des autres localités de Yamoussoukro, Tiébissou et Dimbokro, autour de plusieurs projets de développement de leur région.

Pr Justin Koffi, également directeur général de l’Autorité de régulation du système d’entreposage (ARRE), a rencontré les fils et filles des localités notamment les jeunes, lundi 21 février 2022, lors d’une réunion d’information tenue à la CAISTAB à Abidjan Plateau.

« La faîtière créée depuis 10 ans réunis tous les cadres du canton Nanafouè qui part du district de Yamoussoukro et les 29 villages dans le département d’Attiégouakro, trois villages dans la commune de Yamoussoukro, deux villages dans le département de Dimbokro et tout le Nanafouè dan à Tiébissou et la diaspora à San-Pedro dont le plus gros village est Boigny. Et ce sont toutes ces énergies que nous avons fédéré dans un seul but, la promotion, le développement et la valorisation de nos localités », a indiqué le président du CDNA.

Il a exhorté les localités Nanafouè à se mobiliser pour prendre leur part active aux projets agropoles de la région du Bélier d’un coût de 80 milliards FCFA, le parc industriel entre Tiébissou et Kossou pour un investissement de 100 milliards FCFA, le projet agro-économique avec l’expertise de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB).

« C’est l’école de la 2ème chance, un concept visant à créer des entrepreneurs que prône le Président Alassane Ouattara qui nous avons mis en avant. Nous avons déjà envoyé tous nos jeunes à se former à l’INPHB pour mettre en œuvre plusieurs projets agricoles dans tous les villages », a promis le DG de l’ARRE.

« Il faut utiliser ces jeunes qui sont impatients et qui recherchent des instruments de travail parce qu’ils n’ont pas été formés au métier, alors l’école pour la deuxième chance va leur donner cette chance d’être formés au métier », a-t-il estimé.

Pr Justin Koffi N’goran est également le directeur exécutif adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).