- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LES VILLES INTERMÉDIAIRES PEUVENT AIDER À ATTEINDRE LES ODD EN AFRIQUE (ONU-HABITAT)

Dakar, 8 mars (APS) – Les petites villes et les villes secondaires africaines, caractérisées par un rythme de développement plus rapide que les grandes villes, peuvent aider à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), à travers des mécanismes innovants pour des services efficaces, déclare le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Les villes intermédiaires contribuent à réduire la pression qui pèse sur les grandes villes, obligées de fournir des services sociaux à une population sans cesse croissante en raison de l’exode rural, souligne Oumar Sylla, directeur par intérim du bureau régional d’ONU-Habitat pour l’Afrique, dans des propos rapportés par Chine nouvelle.

« Les villes secondaires sont essentielles car elles peuvent aider à localiser les ODD au niveau local », a souligné M. Sylla, au cours d’une réunion de la région est-africaine pour les préparatifs de la 9e édition du Sommet Africités (Africités 9), que le Kenya accueillera en mai.

Les villes secondaires sont ainsi de nature à proposer des mécanismes innovants pour des services efficaces en renforçant l’engagement des citoyens dans l’espace public, a indiqué M. Sylla.
sénégalaise (APS)