MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

MINISTÈRE DE LA JUSTICE : UN SYSTÈME D’INFORMATION POUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN GESTATION


  25 Mars      27        Politics (18691),

   

Saly-Portudal (Mbour), 25 mars (APS) – Le ministère de la Justice travaille à mettre en place un système d’information pour la gestion de ses ressources humaines, annonce son directeur des services judiciaires, Abdoulaye Ndiaye.

‘’Nous sommes en train de travailler sur un système d’information des ressources humaines, qui est une application informatique qui a été mise en place au niveau de la direction des services judiciaires (…)’’, a-t-il expliqué.

Intervenant lors d’un atelier de renforcement de capacité sur le système d’évaluation des magistrats, il précise que cette application ‘’permet de renseigner, en temps réel, sur la carrière de tous les magistrats’’.

Ce nouveau système va consister à automatiser le dispositif papier qui existait au niveau de la direction des services judiciaires, permettant de moderniser davantage la gestion des ressources humaine, déclare-t-il.
Il a par ailleurs signalé la mise en place également d’un projet d’appui au service du greffe des juridictions.

Il a rappelé que ‘’le greffe est un service extrêmement important dans le fonctionnement des juridictions’’. A ce propos, il a signalé que le ministre de la Justice avait donné des instructions à tous les services compétents, pour travailler au renforcement des services de greffe des juridictions.

‘’C‘est la raison pour laquelle une mission de prospective avait été envoyée au niveau de toutes les juridictions, notamment des cours d’appel. Cette mission a dressé un rapport assez circonstancié sur le fonctionnement de ce service du greffe’’, a-t-elle expliqué.

Il indique que le ministre de la Justice a demandé la mise en place d’un plan d’action permettant de renforcer les ressources humaines au niveau du greffe, mais aussi de résoudre, de façon définitive, l’ensemble des questions organisationnelles, matérielles, d’informatisation et de digitalisation.

’’Cela va nous permettre de mieux encadrer la gestion de la carrière du magistrat. A l’issue de l’atelier, les magistrats auront une meilleure connaissance de ce texte’’, assure-t-il. »

Dans la même catégorie