- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Congo/brazza : Des hommes d’affaires Turcs attendus à Brazzaville

BRAZZAVILLE, 25 MARS (ACI) – Plusieurs hommes d’affaires turcs séjourneront à Brazzaville du 7 au 10 avril prochain, sur invitation du ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique, M. Emile Ouosso, qui a représenté le Congo au forum mondial des entreprises et de la coopération (wci forum), organisé récemment à Ankara en Turquie.

Durant leur séjour, ces hommes d’affaires vont faire des études et des prospections pour des possibilités d’affaires et d’investissement des sociétés et groupes industriels turcs, prioritairement dans les Zones économiques spéciales (Zes).

Ils visiteront également d’autres ministères congolais, afin d’identifier les projets inscrits dans la période de 2022 à 2026, rapporte le relevé des conclusions de la rencontre entre la partie turque et la partie congolaise à ces assises.

Au terme des divers entretiens, les deux parties se sont accordées sur l’établissement des relations de coopération entre la chambre de commerce, d’industrie et des finances d’Istanbul et celles de Brazzaville et Pointe-Noire, ainsi que sur l’organisation patronale congolaise, l’Union nationale des opérateurs du Congo (Unoc).

A cet effet, elles ont désigné le président de l’Unoc, le Dr Jean Daniel Ovaga, comme point focal, chargé du suivi de cette coopération.

Prenant la parole à ces assisses mondiales, M. Ouosso a présenté aux participants les opportunités dont regorge le Congo, surtout en matière d’investissement.

«Toute société qui s’y installe bénéficie des exonérations fiscales et douanières, ainsi que d’autres privilèges qui lui garantissent des scores commerciaux et financiers significatifs, dans un climat des affaires en constante amélioration», a-t-il fait savoir.

A ces assises, le ministre en charge des Zes a été accompagné des experts de son département et de ceux du patronat congolais, conduits par leur président, le Dr Ovaga. (ACI)