- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LES LIONNES EN OUTSIDERS CONTRE LES ZAMBIENNES (OBSERVATRICE)

Dakar, 12 juil (APS) – L’équipe féminine de la Zambie, au regard de son expérience et de la qualité de son jeu, est la favorite du quart de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) devant l’opposer au Sénégal, a déclaré l’ancienne internationale sénégalaise Serena Léna Gomis.

« On peut dire que la Zambie est favorite ce mercredi », a dit l’ancienne internationale sénégalaise, s’empressant d’ajouter que les Lionnes ont quand même des atouts à faire valoir lors de cette rencontre.

« Avec la qualité de notre équipe notamment de nos attaquantes, le Sénégal a largement les moyens de s’en sortir », a ajouté l’entraîneure de l’équipe de l’US Parcelles Assainies (élite sénégalaise), dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Les Sénégalaises « ne doivent pas laisser les Zambiennes jouer parce qu’elles risquent de faire mal », a averti la technicienne sénégalaise, appelant les Lionnes à jouer dans le dos de la défense zambienne pour bousculer leurs adversaires et gagner cette rencontre.

« Nos attaquantes vont vite et sont très adroites », dit-elle, soulignant que l’initiative du jeu ne doit, en aucun cas, être laissée aux Zambiennes.

L’adversaire a « de belles qualités techniques et nos joueuses doivent réagir rapidement à la perte du ballon », a suggéré Serena Léna Gomis, selon qui la Zambie est affaiblie par l’absence de sa star Barbara Banda, exclue de la CAN pour « raisons médicales ».

« Sans elle, elles ont fait un bon parcours mais avec elle, ce serait encore plus difficile pour toutes les équipes », a indiqué Léna Gomis, qui s’est dite optimiste quant à l’issue favorable de rencontre.

« Si le Sénégal joue avec ses valeurs, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas », a ajouté l’ancienne internationale, entraîneure nationale adjointe chez les U20 féminines.

Dans cette rencontre, « le Sénégal doit jouer pour ouvrir la marque et avec la qualité physique et athlétique de nos joueuses, ce sera difficile pour la Zambie de revenir », a-t-elle dit, évoquant les possibilités de contres dont pourraient profiter les Lionnes.

’’Nous devons avoir une équipe engagée et déterminée qui aura tout à gagner au cours de cette rencontre qui doit montrer les progrès du football féminin ces dernières années’’, a-t-elle fait savoir.