MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

Dialogue social au Ministère de l’économie numérique sous « le signe de la paix »


  1 Juin      20        Economy (15220),

   

Porto-Novo, 1er Juin (ABP)- La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a ouvert ce vendredi à Cotonou les travaux de la 1ère session extraordinaire du dialogue social de son ministère pour régler les crises sociaux qui secouent ledit ministère depuis quelques mois.
La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, présidant les assises de la 1ère session extraordinaire du dialogue social du ministère en charge de l’économie numérique et de la communication (MENC) au titre de l’année 2018, a affirmé que le dialogue social est une valeur partagée par toutes les personnes éprises de la culture du vivre ensemble et de la paix avant de préciser que « sans dialogue le vivre ensemble est difficile ».
Elle a soutenu que cette session vient à point nommé pour permettre de passer en revue les préoccupations des travailleurs dudit ministère et d’y trouver ensemble les voies et moyens pour leurs résolutions.
Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou a souligné par ailleurs que l’efficacité d’un dialogue social est tributaire de la capacité d’écoute, et de la détermination de parvenir à des solutions satisfaisantes pour tous. Elle a donc invité les participants à ces assises, à harmoniser leur point de vue pour parvenir à un consensus.
« Nous devons surmonter les difficultés non pas dans les tiraillements mais dans la conjugaison de nos efforts pour le rayonnement de notre département » a-t-elle précisé
Le secrétaire général du ministère de l’économie numérique, secrétaire permanent du comité, Serge Edgar Koudjo a pour sa part rappelé quelques problèmes que rencontrent le personnel des différentes structures sous tutelle du ministère et qui ont été précise-t-il source de mouvements.
Il a par ailleurs abondé dans le même sens que la ministre en reconnaissant que le dialogue social passe par l’ouverture d’esprit.
Serge Edgar Koudjo a fini en exhortant les participants à avoir un esprit de paix et d’écoute de son prochain tout au long des discussions afin que les résultats attendus de ces assises soient atteints.
ABP/CG/AE

Dans la même catégorie