- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La campagne ZEGROMIS tend ses ramifications dans les collèges

Porto-Novo, 11 Juin (ABP)- Le comité départemental de la campagne Atacora zéro grossesse en milieu scolaire pour mille opportunités à l’horizon 2020 (Zégromis) a procédé à l’installation des volontaires dans les collèges des chefs-lieux des communes de l’Atacora, pour la mise en œuvre de ses activités.
Composé de 13 membres dont deux enseignantes, six filles et cinq garçons, ces comités, a confié le point focal de la campagne Zégromis Serge Kassifa, en synergie d’action avec les comités communaux précédemment installés, auront entre autres, pour mission de dénoncer les cas d’harcèlement sexuel et les auteurs de grossesses en milieu scolaire.
Ils seront chargés également de promouvoir les valeurs de la campagne, intitulée « Les études d’abord, le sexe après », à travers des séances de causeries débats dans leurs établissements respectifs.
En plus de refléter l’exemplarité en leur sein, les membres de ces comités, a précisé le point focal, auront également comme responsabilité de mettre en œuvre toutes les actions relatives à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.
« Cette lutte ne saurait être efficace sans l’implication des premières bénéficiaires que sont les élèves, raison pour laquelle, il est décidé que des points focaux soient installés dans les collèges », a laissé entendre Serge Kassifa.
Il a par ailleurs salué la décision du ministre de l’enseignement secondaire relative à la radiation des enseignants auteurs de grossesses, et celle relative à la poursuite en conseil de discipline les élèves auteurs de grossesses.