- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Un opérateur de Télécom s’engage pour la préservation de la santé et de la vie

Abidjan, 30 juin (AIP)- Les employés de MTN CI en partenariat avec la page Facebook « Police Secours » ont sensibilisé des populations sur les gestes de premiers secours et à la prévention des incendies à travers des séances pratiques de secourisme animées par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires à Gonzagueville et à Anono.

Initié dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes du groupe, ce projet dénommé « Life Matters » a été également l’occasion pour le personnel de donner de leur sang et de sensibiliser les populations à la prise en charge des Arrêts cardiaux vasculaires (AVC) à travers des séances de dépistage des maladies métaboliques, rapporte une note d »information transmise, vendredi à l’AIP.

Impactées, les communautés vivant dans ces communes de Gonzagueville et d’Anono n’ont pas manqué d’exprimer toute leur gratitude aux employés pour leurs actions.

Axés sur le thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse » plusieurs projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans ont meublé ces 21 jours d’actions citoyennes ou « 21 Days of Y’ello Care » en anglais qui ont pris fin le 21 juin 2018.

Selon un rapport de l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

(AIP)

bsb/tm