- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/Ouverture à Abidjan du 3ème congrès du syndicat de personnel de l’AERIA

Abidjan, 30 juin (AIP)- Le Syndicat du personnel de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (SYNPAERIA) tient samedi son 3ème Congrès ordinaire autour du thème « La cohésion de tous pour un AERIA plus prospère » devant aboutir à la désignation du nouveau responsable de cette organisation.

Ouvrant les travaux dudit congrès, le directeur des affaires administratives et financières (DAF) de l’AERIA, Jean François Cottel a reconnu que le dialogue entre le syndicat et l’administration a très souvent permis de régler des problèmes délicats dans la calme.

Il a reconnu qu’à travers la concertation, la direction de l’AERIA et les syndicalistes ont hissé l’entreprise à un haut niveau.
Le DAF a souhaité que l’élection puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Représentant le secrétaire général de l’Union général des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Donzo Gérard a précisé que le thème choisit cadre avec le syndicalisme de développement.

Il a demandé au SYNPAERIA qui est affilié à l’UGTCI de privilégier le dialogue dans toutes leurs préoccupations avec l’administration.

« Je voulais vous encourager à privilégier la négociation en toute circonstance pour profiter au maximum des fruits de vos labeurs. En adoptant une telle attitude, vous emmènerez l’administration à avoir une admiration pour vous et à co-gérer l’entreprise avec vous. Votre prise vue compte dans la prise de toute décision », a-t- conseillé.

L’émissaire de l’UGTCI a invité les syndicalistes a opté pour un consensus au cours de ces travaux devant aboutir à la désignation de leur nouveau responsable syndical.

Le Secrétaire général sortant du SYNPAERIA Seré Guy Georges candidat à propre succession a demandé à ses camarades de lui faire confiance.
« Ensemble, nous avons commencé, ensemble nous allons continuer », a-t-il souhaité.

Au terme des travaux, le secrétaire général sortant du SYNPAERIA Seré Guy Georges a été réélu pour un second mandat de cinq ans devant Bakahi Gauthier, souligne-t-on.

bsp/tm