- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Conakry : L’effondrement d’un immeuble de 07 étages en construction fait 04 morts à Kaloum !

Conakry, 31 juil (AGP)- Un immeuble de 07 étages en construction au secteur Zalbar Terrasse, quartier Coronthie 1 dans la commune de Kaloum à Conakry, s’est effondré dans la nuit du samedi, 28 à dimanche, 29 juillet 2018, dans les environs de 21h GMT, faisant quatre (04) morts, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Ville de Conakry.

Selon le chef de quartier adjoint de Coronthie 1, Soriba Ibrahima Touré, cette catastrophe a fait quatre 04 morts, dont une (01) femme, et une (01) fillette qui a été sauvée de justesse, ainsi que d’énormes désastres aux familles avoisinantes.

Pour lui, cette statistique de victimes n’est pas exhaustive, on dénombre également plusieurs blessés admis à l’Hôpital Ignace Deen.

«Cet immeuble, appartenant à un opérateur économique guinéen du nom de Chérif, proche de la famille feu Cherif Nabaniou, compagnons de l’Indépendance, a connu dans sa construction des temps d’interruption depuis 02 ans, avec des ingénieurs différents.

Ce bâtiment, qui devait être un R+5, a été rallongé de deux (02) étages avec la complicité des ingénieurs déloyaux, qu’il a personnellement copté pour la finition des travaux», a-t-il expliqué.

Pour des fins d’enquête, le représentant du propriétaire du bâtiment effondré et les ingénieurs sont entre les mains des autorités.

En attendant, les engins comme des bulldozers en provenance de l’armée et les services de Protection Civile se déploient dans les décombres pour retrouver d’éventuelles victimes en évacuant les riverains, dont les maisons sont englouties par les agrégats.

A noter, que dans la journée du dimanche, 29 juillet, les autorités de la Ville de Conakry et celles de la Marie de Kaloum, avec à leur tête le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé, se sont rendus sur les lieux pour toucher du doigt les réalités et compatir la douleur des familles éplorées.
AGP/31/07/018  MYS/TA/ST