MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

LE CNRA « GÈRE DES SITUATIONS », NE COMPTE PAS RÉPONDRE ’’AUX INVECTIVES’’ (BABACAR DIAGNE)


  8 Novembre      14        Media (1875), Society (33450),

   

Dakar, 8 nov (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), appelé à s’occuper de « situations » précises, ne compte pas réagir aux invectives des acteurs de l’audiovisuel défiant la loi, a déclaré jeudi à Dakar son président Babacar Diagne.
« Dans notre démarche, nous nous occupons des situations. Nous travaillons à des situations, pas par rapport à des personnes. Nous ne réagissons pas aux invectives de ceux qui défient’’ la loi, « nous avons la tête froide et les pieds sur terre. Nous gérons des situations », a-t-il martelé.
L’ancien directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) et ex-ambassadeur du Sénégal en Gambie et aux Etats-Unis visitait jeudi matin les locaux du groupe EXCAF et les installations de la TNT, la Télévision numérique terrestre.
Il a fait part de la volonté du CNRA de « rectifier les situations » notamment conflictuelles dans lesquelles se trouveraient certains acteurs sénégalais des médias. « Nous avons un paysage audiovisuel important, mais il y a beaucoup de défaillances. Le paysage n’est pas comme il faut. Nous voulons discuter et arriver à un paysage majeur », a souligné Babacar Diagne.
A l’en croire, le paysage audiovisuel sénégalais « est un paysage où il n’y a pas de cahiers de charges, de conventions, dans lequel les programmes ne sont pas déposé ». « Ailleurs, c’est des paysages majeurs, où tout est facile. Même les sondages qui posent ici problème, n’en posent pas » dans ces pays, a relevé Babacar Diagne, soulignant « le rôle précurseur » du Sénégal en matière de libéralisation de l’audiovisuel en Afrique de l’Ouest.
Dans ce cadre, le président du CNRA a expliqué sa « démarche de proximité » par une volonté de « changer un peu les choses ». « Nous ne voulons pas rester dans nos bureaux et avoir des relations par lettres ou courriers. Nous voulons voir directement les concernés, les acteurs du paysage, parler et discuter des problèmes », a précisé M. Diagne. BHC/BK

Dans la même catégorie