- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La première adjointe au maire de Kandi Zinatou Saka Osséni, fait œuvre utile

Porto-Novo, 19 Nov.2018 (ABP) – La seule femme conseillère de Kandi, Hadja Saka Osséni Zinatou, membre de l’union des femmes conseillères communales des départements de l’Alibori du Borgou et des collines (UFeC/ ABC ) avec le soutien financier de la coopération Suisse, a procédé ce dimanche, à la remise de matériels aux femmes transformatrices d’arachide en ses dérivés.

C’est le groupement  »Iri Méfotê » des femmes transformatrices d’arachide en ses dérivés, du quartier Kossarou dans l’arrondissement de Kandi 2, qui a bénéficié de ce don de matériels.

Constitué de torréfacteurs, de décortiqueuse d’arachide, de foyer économique, de bassines et des ustensiles de cuisine, ces matériels à en croire la généreuse donatrice Zinatou Saka Osséni, permettra d’alléger la peine et la souffrance des femmes et d’améliorer leurs revenus afin que leur autonomisation puisse être effective.

Les bénéficiaires ont remercié les partenaires de la coopération Suisse et la première adjointe au maire Zinatou Saka Osséni, pour ce geste, tout en promettant d’en faire bon usage.