- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Une compagnie sucrière en campagne contre le VIH-SIDA sur son site de Badikaha (Niakara)

Abidjan, 04 déc (AIP)- Dans le cadre de la célébration, samedi, de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, la direction de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI ) a organisé, sur son site de Badikaha, département de Niakara (région du Hambol), des activités visant à freiner la pandémie.

S’exprimant lors de l’ouverture de la cérémonie, le responsable du centre médical de la SUCAF-CI 2, Dr Théodore Ogni, a affirmé que  connaître son statut sérologique est indispensable dans le processus de lutte contre la pandémie. Il a cependant dénoncé l’attitude des ivoiriens qui refusent de faire le test de façon volontaire.

Il a exhorté toutes les personnes vivant dans la localité à faire du dépistage volontaire, un réflexe, afin de lutter efficacement contre le VIH-SIDA dans cette région.

Une marche communautaire, des activités éclatées de sensibilisation menées par des équipes et une séance de dépistage gratuit ont marqué cette célébration locale de la Journée Mondiale de lutte contre le VIH-SIDA, placée cette année sous le thème « Connais ton statut, fais ton test ».

jmb/raz/bsb/ask