- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire: L’employabilité des jeunes et le développement socio-économique préconisés à l’Université de Daloa

Abidjan, 7 déc (AIP) – L’employabilité des jeunes ainsi que le développement socio-économique en Côte d’Ivoire devraient nécessairement être en adéquation avec les curricula de formation, a traduit en substance, jeudi, la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le professeur Tidou Abiba Sanogo lors de la première édition des journées promotionnelles de l’URF Environnement.

Le professeur Abiba Sanogo a salué à cet effet l’initiative de l’URF de l’Environnement « de créer à travers l’organisation de ces journées, le cadre d’échange qui va permettre de proposer des filières existantes à la communauté nationale et internationale, de recueillir ses besoins et de traduire en projets de formation ».

Elle a également dit sa satisfaction à l’endroit des enseignants chercheurs de l’URF Environnement qui décrochent des financements important pour contribuer au développement locale et permettre aux étudiants d’assurer leur avancement scientifique tout en félicitant les étudiants qui ont glané des prix et des bourses au niveau national et international.

Le directeur de l’URF Environnement, le professeur Kouassi Lazare a indiqué que des partenaires ont permis de disposer des moyens matériels et financiers pour soutenir l’inscription du meilleur étudiant de chaque niveau dans 5 filières et 13 étudiants bénéficieront de prise en charge d’un montant de 30000f pour leur inscription.

Le thème de ces journée est : « Formation, insertion professionnelle et appuis à la communauté : quelles réalités à l’URF Environnement ». Ces journées se tiendront sur deux jours.