- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Cyclisme: Joseph Areruya, chef de file de l’équipe rwandaise à la Tropicale 2019

Kigali, 25/12/2018 (MAP) – L’équipe cycliste du Rwanda a levé le voile sur ses représentants au Tour international cycliste Tropicale 2019, prévu du 21 au 27 janvier au Gabon, en annonçant une équipe de six coureurs, dont le champion en titre de la compétition, Joseph Areruya.

La team Rwanda comprend également le champion en titre du Tour du Rwanda, Samuel Mugisha, le vainqueur du Tour du Cameroun 2018, Bonaventure Uwizeyimana, le champion national Didier Munyaneza, ainsi que les jeunes prometteurs Jean Claude Uwizeye et Yves Nkurunziza, indique mardi la presse locale.

Actuellement dans un camp d’entraînement résidentiel au centre Africa Rising dans province Nord du Rwanda, le groupe sera de nouveau dirigé par l’entraîneur adjoint de l’équipe du Rwanda, Felix Sempoma, qui l’a guidée vers le sacre l’an dernier.

L’équipe du Rwanda sera très scrutée lors de la Tropicale 2019 où les regards seront notamment tournés vers le jeune Joseph Areruya, élu la semaine passée meilleur cycliste africain de l’année 2018.

« L’entraînement se déroule dans les meilleures conditions, l’ambiance dans l’équipe est très bonne et l’attitude des coureurs au camp est vraiment excellente », a déclaré l’entraineur titulaire de l’équipe du Rwanda, Sterling Magnell.

« Nous attendons avec impatience de voir les résultats en chiffres en janvier à La Tropicale et en février sur notre propre Tour du Rwanda », a conclu le tacticien américain.

Créée en 2006, la Tropicale est une compétition cycliste internationale par étapes organisée au Gabon. Elle fait partie de l’UCI Africa Tour en catégorie 2.1.