- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Conseil régional du Guémon ambitionne de dynamiser sa radio

Abidjan, 07 jan (AIP) – Une mission du nouveau Conseil régional du Guémon s’est rendu à la radio  »Boya FM » en vue de faire l’état des lieux et de prendre des décisions en vue de la dynamisation de cet outil de communication.

Le directeur général de  »Boya FM », Chaster Selly, a présenté les difficultés de fonctionnement de la radio et souhaité que la nouvelle équipe dirigeante du Conseil régional songe à y trouver des solutions.

Selon le chargé de communication du Conseil régional, Dji Ignace Thibault, la radio régionale manque d’efficacité à cause d’un personnel non qualifié et d’une gestion approximative des fonds générés par  »Boya FM ».

« Le rapport de la mission dont chaque conseiller recevra une copie servira de support de réflexion à chacun d’eux en vue de faire des propositions de solutions à même de donner à cette radio son rôle de canal de développement et d’union des populations du Guémon », a déclaré M. Dji.

Démarrée sous l’ancien Conseil général de Bangolo avec la construction des bâtiments, la radio  »Boya FM » a reçu son matériel technique avec le Conseil régional dirigé par Evariste Meambly. Elle a commencé à émettre en avril 2017.

jn/kkf/cmas