GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

A PASSY, LA VICTOIRE DE LA COALITION YEWWI ASKANWI « EST DÉJÀ ACQUISE’’ (CANDIDAT)


  16 Janvier      31        Politics (18646),

   

Passy, (Foundiougne) 16 jan (APS) – La victoire de la coalition Yewwi askanwi (opposition) dans la commune de Passy (Foundiougne) ‘’est déjà acquise’’, a assuré samedi sa tête de liste pour les élections locales du 23 janvier, Baye Niass.

« La victoire est déjà acquise. Vous pouvez même le constater. Partout où on passe, les gens nous témoignent leur ferme volonté de voter la liste Yewwi askanwi (YAW)’, a déclaré M. Niass.

Il s’exprimait au cours d’une visite de proximité initiée par les responsables locaux de YAW, à travers les quartiers Drame Pathé, Dioubo, Léona, Yaakar et Guélwar de la commune de Passy.

‘’Nous sommes déjà convaincus et confiants que la victoire est déjà acquise, grâce à notre ambitieux programme articulé autour de 4 piliers, 15 axes et 50 actions », a-t-il ajouté.

‘’Passy est une commune qui manque presque de tout. C’est la raison pour laquelle, une fois élu, nous allons [adopter] une gestion concertée, saine et transparente » a promis la tête de liste de la coalition YAW.

Il s’est engagé a changé le visage de la ville de Passy en nouant des partenariats avec les partenaires techniques et financiers (PTF).

De même compte-t-il ‘’renforcer le cadre de vie’’ des écoles, ‘’élargir la carte scolaire en créant une école franco -arabe publique et accompagner les daara [écoles coraniques] ».

Il entend aussi ‘’redéfinir la gestion du foncier pour limiter les conflits et litiges’’, ‘’réactualiser le plan d’urbanisation pour mieux lutter contre les inondations et l’insécurité’’.

Il a promis également d’aménager des espaces verts et le « jardin de Passy » pour les personnes du 3ème âge et donner plus de confiance aux acteurs locaux.

‘’Pour ce qui est de la mobilisation des ressources, notre ambition pour Passy, a-t-il indiqué, c’est de diversifier nos ressources pour financer notre propre développement.’’

‘’Nous comptons placer la jeunesse et les femmes au centre de notre politique de développement local, corriger les erreurs de gouvernance pour une justice sociale, et enfin développer une meilleure stratégie de spécialisation intelligente pour exploiter le potentiel local », a conclu Baye Niass.

Dans la même catégorie