MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

Banque atlantique sacrée « meilleure banque de Côte d’Ivoire» aux Awards du Financement


   

Abidjan, 26 nov (AIP)- Filiale du groupe Banque centrale populaire du Maroc, Banque atlantique, co-leader du marché bancaire ivoirien a été désignée « meilleure banque de Côte d’Ivoire » lors de la cérémonie des « Awards du Financement » qui se tenait en marge de l’édition 2018 du forum « La finance s’engage ».

La distinction a été remise, vendredi, au directeur général adjoint de Banque atlantique, M. Abdelmoumen Najoua.

Organisé sous l’égide de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), cet Award récompense la banque qui appréhende le mieux, les défis et les enjeux du financement des PME locales.

Le prix illustre l’engagement de cette banque à proposer des solutions sur mesure, compétitives et innovantes aux PME. A travers son soutien continu aux PME, Banque atlantique se distingue comme un acteur important de l’écosystème entrepreneurial, privilégiant la création de valeur et la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique.

Cette distinction souligne également la progression remarquable des encours de crédits que la filiale du groupe BCP a octroyés aux PME au cours des trois dernières années et qui dépasseront les 100 milliards FCFA à l’horizon 2018. Une partie significative de cette enveloppe a été allouée au soutien de projets portés par les femmes et les jeunes et qui couvrent les secteurs économiques les plus significatifs.

« Nous nous félicitons de cette distinction qui conforte le management du groupe dans ses choix de développement et confirme l’engagement à œuvrer pour la consolidation des positions acquises en termes de soutien aux petites et moyennes entreprises. Dotée de moyens significatifs, Banque atlantique a tissé au fil des années, une relation de confiance avec les entrepreneurs et s’impose désormais comme l’un des principaux partenaires financiers des PME », a déclaré lors du gala de remise des trophées Abdelmoumen Najoua.

Selon lui, « cette distinction, décernée par un jury d’experts du monde de la finance est encourageante. Elle témoigne à la fois de la qualité du travail fourni par nos équipes pour la satisfaction de notre clientèle et de la confiance des clients, démontrant la pertinence de notre modèle économique, ».

Banque Atlantique s’est engagée dans un programme de transformation de son organisation, de ses processus métiers et de son outil de production en vue de fournir au marché, des services à forte valeur ajoutée. Plusieurs conventions signées par la banque avec l’Etat et les acteurs privés, visent la promotion du rôle des PME en tant que pierre angulaire de l’édifice économique Ivoirien, confirmant les orientations de Banque Atlantique, résolument tournées vers le renforcement de la contribution de ses dernières à l’essor économique que connait le pays.

(AIP)

ask

Dans la même catégorie