GNA Asamoah Gyan lights torch for All Regional Games GNA Boxing icon Azumah Nelson to face EU Ambassador in exhibition clash GNA Laryea Kingston appointed Head Coach of Black Starlets  GNA Ghana to participate in 2024 Junior Athletics Championship in Ivory Coast  GNA 3rd Edition of IFBB West Africa championship slated for 27 April. GNA Ghana records transit cargo increase between January and March GNA IMF to disburse US$360m third tranche to Ghana without creditors MoU GNA Bono YEA to cultivate 3000 acres of maize farm under phase II of PFJ GNA Opportunity International Savings and Loans organises exhibition for head porters GNA Private sector suppliers schooled on Ghana Electronic Procurement System

BELLE ENTAME DU COLLÈGE SAINT ALBERT ET DU LYCÉE AGBONOU


  31 Janvier      12        Innovation (5637), Sport (7831),

   

Atakpamé, 31 jan. (ATOP) – Le collège Saint Albert le Grand et le lycée Agbonou ont dominé respectivement le collège Notre Dame d’Afrique (1-0) et le lycée d’Atakpamé (2-1), en matches d’ouverture du championnat  interscolaire  2019-2020 de la préfecture de l’Ogou, démarré le mercredi 29 janvier sur le terrain du lycée d’Atakpamé dans un temps réglementaire de 40 mn x 2.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné par le représentant du chef de l’inspection technique et de la formation professionnelle, Yérima Agrigna,  accompagné de l’inspecteur des sports, Gbandi Datagni et de nombreux chefs d’établissements.

Ce championnat qui prendra fin le 22 mars prochain connaîtra la participation de 14 établissements et sera joué dans les catégories cadettes avec 6 établissements et dans celle des juniors-séniors avec 8 établissements engagés. Placé sous le thème «  le respect des valeurs civiques et morales pour un Togo prospère  », cette compétition sportive scolaire permettra aux élèves de mettre en exergue leurs talents dans les différentes disciplines sportives telles que le handball, le volleyball, le football, l’athlétisme, dans le respect des règles de ce championnat et dans le fair-play.

L’inspecteur des sports de la préfecture de l’Ogou, Gbandi Datagni a fait savoir que le sport dans toutes ses formes est un ferment  de l’unité nationale, de la cohésion sociale, de paix  et un moteur de développement économique.

Dans la même catégorie