GNA Baba Yara Sports Stadium to host Ghana’s Fastest GNA Zinabu Issah picks Paris 2024 Paralympic Games slot GNA Agrihouse Foundation launches Women in Agribusiness training and awards GNA Minister of Education awarded for transforming education GNA 2024 elections should put confidence in economy – Prof Bokpin tells EC GNA Forestry manager advocates investment in commercial tree planting MAP Cameroon: Policeman Killed, Four Wounded in Boko Haram Attack MAP Morocco Ready to Broaden Cooperation Areas with Madagascar, Says FM MAP Malagasy FM Calls Morocco, Madagascar ‘Fraternal Nations and Peoples’ MAP Madagascar Hails HM the King’s Leadership and Initiatives for Intra-African Development

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  12 Février      26        Environment (3682),

   

Dakar, 12/02/2021 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du vendredi 12 février :
Djibouti :

— Le Ministre djiboutien de l’énergie chargé des ressources naturelles, M. Yunus Ali Gedi, a assuré que son pays cherche, dans un proche avenir, à devenir le premier Etat africain à s’appuyer à 100% sur l’énergie verte, en exploitant son potentiel dans le domaine des énergies renouvelables, notamment les sources d’énergie géothermique disponibles dans le pays en grande quantité.

M. Gedi qui a reçu mercredi son homologue kényan, M. Charles Keter, a mis en avant l’excellence des relations bilatérales ainsi que le partenariat existant entre les deux pays, expliquant que l’utilisation des sources d’énergie renouvelables est une question d’une importance vitale pour le développement de Djibouti, et constitue donc une priorité pour le gouvernement.

Madagascar :

— Les autorités malgaches et la Banque mondiale ont conclu un accord pour le financement du Programme de réduction des émissions de carbone «Atiala Atsinanana».

Aux termes de cet accord, le Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FPCF) s’engage à acheter des crédits carbones générés dans une période de cinq ans de 2020 à 2024. Le Programme concerne les régions Sava, Sofia, Analanjirofo, Atsinanana et Alaotra-Mangoro dans la partie Nord-est de Madagascar. Sa mise en œuvre bénéficiera à 10% de la population du pays.

L’atteinte des réductions des émissions de carbone définies par l’accord engendre un revenu carbone de 50 millions de dollars pour Madagascar.

La génération de réductions des émissions dans la zone «Atiala Atsinanana» passe par l’amélioration de la gestion des zones forestières, l’optimisation des systèmes de production et des infrastructures agricoles et d’élevage, la promotion d’énergie respectueuse des ressources forestières, ainsi que la promotion du reboisement et la restauration des surfaces forestières dégradées.

Dans la même catégorie


Choix de l’éditeur