MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

CAN 2021 : LA PRÉSENCE DES SUPPORTERS AU MENU DES PROCHAINES RENCONTRES ENTRE LA CAF ET LE PAYS HÔTE


  26 Octobre      25        Sport (7841),

   

Dakar, 25 oct (APS) – La question de la présence des supporters dans les stades, lors de la CAN 2021 reportée en janvier prochain en raison de la pandémie de Covid-19, sera au centre des prochaines discussions entre la Confédération africaine de football (CAF) et le gouvernement camerounais, annonce l’instance continentale sur son site Internet.

‘’Concernant la situation médicale de la Coupe d’Afrique des nations en rapport avec le Covid-19 et la participation des supporters, le comité exécutif a soulevé quelques questions sanitaires qui feront partie des discussions en cours entre la CAF et le gouvernement camerounais’’, lit-on dans un communiqué.

Le texte publié sur le site officiel de la CAF est un compte rendu d’une réunion du comité exécutif de l’instance continentale tenue ce lundi par visioconférence.

Le comité exécutif de la CAF ‘’a reçu un rapport complet de la délégation de la commission d’organisation de la CAF conduite par le vice-président Augustin Senghor et le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, qui ont récemment séjourné au Cameroun’’.

‘’Le comité exécutif a pris note du rapport et des progrès réalisés à ce jour. Il a souligné la nécessité d’assurer un suivi avec le comité d’organisation local, dans les domaines qui nécessitent encore une attention urgente avant le coup d’envoi, le 9 janvier’’, ajoute le communiqué.

Selon la même source, le comité exécutif a également ratifié la signature, le week-end dernier, de l’accord-cadre pour l’organisation et l’accueil du tournoi final de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021 – reportée en 2022 -, avec le pays hôte, le Cameroun.

Concernant la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, le comité exécutif a reçu une mise à jour des informations sur cette compétition, et il est convenu d’envoyer une délégation d’inspection pour évaluer l’avancement des préparatifs, signale le communiqué.

Il annonce que la CAF ouvrira un bureau en Côte d’Ivoire, en février prochain, pour aider le pays hôte et le comité local d’organisation à préparer la CAN 2023.

Dans la même catégorie