MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

CAN 2021: le Burkina Faso en 8e de finale après son nul contre l’Ethiopie (1-1)


  18 Janvier      33        Sport (7825),

   

Ouagadougou, 17 jan. 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina se sont qualifiés, ce lundi, dans la poule A pour les 8e de finale de la CAN Cameroun 2021, après leur match nul de 1 but partout avec les Walya d’Ethiopie au Stade omnisport Kouekong de Bafoussam.

Comme à leur habitude, ce sont les Etalons qui vont vite ouvrir le score par Cyrille Bayala qui réussi un lob à la 25e minute. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 pour le Burkina Faso.

A la reprise les Etalons perdent la possession de la balle et concèdent des fautes. Sur le coup franc éthiopien, le latéral gauche burkinabè Steeve Yago dévie le ballon de la main et la VAR confirme le penalty pour les Walya. Getaneh Kebede le transforme pour l’égalisation (52e).

Les deux équipes se séparent dos à dos et le Burkina Faso marque 4 points (+0) dans cette poule A. Dans l’autre rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert, la poire a été également partagée en deux (1-1). Les Lions indomptables qui n’ont pas encore enregistré de défaite dans cette compétition, engrangent 7 points (+4).

Les Requins bleus capverdiens s’en sortent avec 4 points (+0) mais restent en 3e position au vue de la confrontation directe avec les Etalons qui les avaient battus. L’Ethiopie quitte la compétition avec 1 point (-4).

Sur Canal+, l’entraineur des Etalons Kamou Malo reconnait que c’était « un match difficile comme nous l’avons prévu, surtout que l’Ethiopie n’avait plus rien à perdre. Peut être qu’on pouvait éviter le penalty mais ce qu’on retient c’est la qualification ».

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré regrette qu’ « on n’ait pas réussi à marquer un 2e but. On est qualifié, c’était l’objectif. On va se reposer et être prêt pour le match des 8e de finale ».

Le Burkina Faso affrontera le 2e de la poule C (composée du Maroc, du Gabon, du Ghana et des Comores). Il faut donc attendre mardi prochain où la poule joue pour connaitre l’adversaire des Etalons qui se dessine entre le Gabon et le Ghana.

Dans la même catégorie