GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

CAN ET COVID-19 : LES ASSURANCES DU CAMEROUN ET DE LA CAF


  18 Décembre      30        Sport (7812),

   

Dakar, 17 déc (APS) – Le Cameroun et la Confédération africaine de football (CAF) ont voulu rassurer les équipes et la communauté du football mondial en présentant des mesures contre la Covid-19 à l’occasion de la CAN prévue à partir en janvier.

’’Dans un souci d’objectivité et de neutralité et en vue de garantir les mesures de confiance de part et d’autre, la CAF va faire appel à un laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement’’, rapporte le communiqué publié à l’issue de la conférence de presse commune tenue jeudi entre la CAF, le Comité d’organisation et le gouvernement camerounais.

Selon la même source, ’’les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un TDR anti-génique négatif de moins de 24h’’.

Dans son dernier communiqué, l’ECA (l’Association des clubs européens) de football s’est insurgé contre la tenue de la CAN 2021 en avançant les risques de contamination.

Durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) tenu du 16 janvier au 7 février dernier, des sélections comme celle de la RD Congo, avaient rué dans les brancards laissant entendre le pays hôte avait manipulé les résultats de ses joueurs et membres du staff technique.

Opposée au pays organisateur en quart de finale, la RD Congo s’était vue signifier que 13 membres de sa délégation dont l’entraîneur, Florent Ibenge, étaient positifs au Covid-19.

Mais après une contre-expertise, il s’est trouvé que seuls deux joueurs et un membre de l’encadrement médical étaient positifs, ce qui avait fait sortir de ses gonds le coach congolais.

’’C’est scandaleux. Cela signifie qu’on a placé à l’isolement des personnes qui n’étaient pas malades, que des joueurs n’ont pas pu s’entraîner alors qu’ils étaient en capacité de le faire, et donc de jouer’’, avait protesté le sélectionneur de la RD Congo dont certains joueurs avaient été mis en quarantaine dès le premier tour.

Dans la même catégorie