Dakar, 31 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi 185 nouvelles infections de coronavirus issues de 1.635 tests virologiques, avec un taux de positivité de 11,31 %.
Deux cas contacts placés en observation dans les centres de traitement épidémiologique ou à domicile, et autant de cas importés ont été dénombrés, selon le dernier bulletin quotidien du ministère sur la pandémie de Covid-19.
Le restant est constitué de cas communautaires dont la source des contaminations n’ést pas identifiée.
Le département de Dakar enregistre le plus grand nombre de cas, 133, contre 12 pour Rufisque, 11 pour Pikine, trois pour Guédiawaye et un cas pour Keur Massar. Les autres régions touchées sont Kaolack, avec huit cas, Ziguinchor en a six, et Thiès sept.
Soixante-quatorze patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Selon la même source, quatre cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation.
Aucun décès lié au Covid-19 n’a été signalé au cours des vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin. A ce jour, 604 personnes se font soigner de coronavirus au Sénégal, où 75.055 cas et 72.560 patients guéris ont été recensés.
Selon le bulletin, 1.362.688 personnes se sont fait vacciner contre le paludisme au Sénégal.