GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales


  12 Mai      33        Women's Leadership (358),

   

Bangui, 11 mai. (ACAP) – La présidente du Groupement des Femmes Agropastorales pour la lutte contre le VIH/sida (GROUFEPA), Margueritte-Tina Touadéra, a clos, samedi 11 mai 2019 à Bangui, trois jours de prière et de jeûne dont le thème retenu est « Femme de Centrafrique, lève-toi, jeûne et prie pour la délivrance de ton pays », en présence du président de la République Faustin-Archange Touadéra et de certaines fidèles venues du Cameroun et du Nigéria.

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales
Les trois jours ont permis aux femmes de toutes les confessions religieuses de prier pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour que le Bon Dieu restaure la paix en Centrafrique.

Le président centrafricain, dans une brève intervention en sango (langue nationale), a exhorté toutes les femmes croyantes sans distinction à prier sans cesse pour la paix en République Centrafricaine.

La ministre de la Promotion de la Famille et de la protection de l’Enfant, Aline-Gisèle Pana, s’est réjouie de cette manifestation, et a remercié Mme. Tina Touadéra pour tout ce qu’elle fait pour contribuer à la consolidation de la paix en République centrafricaine.

« Il est important dans tout ce que nous faisons, que nous ne puissions pas perdre de vue la dimension spirituelle, que chaque Centrafricain doit consacrer sa vie à Dieu pour l’accompagner dans ce qu’il peut apporter comme contribution pour redresser son pays », a souligné le membre du gouvernement.

Il est à noter que lors de cette journée de prière et de jeûne, une offrande est organisée pour les victimes des conflits en Centrafrique pour qui une 4ème journée a été célébrée ce 11 mai 2019.

Dans la même catégorie