MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

Conakry/ Administration : Amara Romero SOUMAH prend la tête de la Direction de services Propres (DSP)


  16 Février      56        Society (33431),

   

Conakry, 15 fév.(AGP)- Au regard du gel des avoirs des établissements publics et les charges qui pèsent actuellement sur ses épaules, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla et son cabinet ont jugé opportun, de procéder le weekend dernier à un remaniement interne du personnel de la Direction des Services Propres (DSP), son principal service, le cerveau de tous les services décentralisés de la ville de Conakry après 32 ans de sa création.

Cette réorganisation interne s’inscrit dans l’optique de renforcement des capacités de tous les services relevant de la DSP en vue d’optimiser la mobilisation des recettes à tous les niveaux au profit du budget local du Gouvernorat de Conakry.

Plus d’une dizaine de cadres ont bénéficié la confiance de la première autorité de la Ville de Conakry en manque d’hommes intègres. C’est pour combler ce déficit, que la Gouverneure M’Mahawa Sylla a misé sur le coordinateur régional des services de sécurité de la ville de Conakry en l’occurrence Amara Romero SOUMAH dont les expériences sont sans reproches en termes d’encadrement des hommes et leurs biens.

L’ensemble des cadres nommés relèvent tous du budget local de la ville de Conakry où ils émargent chaque fin de mois.

La cérémonie de passation de services présidée par le Directeur de Cabinet par intérim Siba Zogotamou s’est déroulée lundi 14 février 2022 dans la salle de conférence du Gouvernorat de Conakry en présence de tous les représentants des services concernés et les six (6) marchés d’intérêt de la ville de Conakry.

A l’occasion, le Directeur sortant de la DSP Mohamed Gonzélé a remercié l’autorité pour sa réaffectation à la tête d’un autre service, celle de la Direction régionale de l’hygiène et de salubrité publique de la ville de Conakry. Il a fait état des parcours notables de redynamisation de la DSP jadis en mal de mobilisations des recettes et des personnes. Il s’est dit très fièr et redevable à la nouvelle Direction des Services Propres de Conakry.

Le nouveau Directeur des services Propres Amara Romero SOUMAH a remercié les autorités de la ville de Conakry pour la confiance et a reconnu l’énormité et l’importance des charges qui pèseraient désormais sur ces épaules.

Demandant à tous d’accepter sa solidarité et sa reconnaissance, pour un soutien tous azimuts, Amara Romero SOUMAH, le Directeur rentrant de la DSP a rassuré que l’objectif recherché seront atteints.

Au nom de la Gouverneure de la ville de Conakry, le Directeur de Cabinet par intérim de la ville de Conakry Siba Zogotamou a prodigué d’utiles conseils aux cadres touchés par ce remaniement et a expliqué le souci qui sous-tend cette réorganisation interne et celui qui anime le cabinet pour le renforcement des capacités des services à Conakry dont les autorités actuellement confrontées à d’énormes difficultés financières.

Dans la même catégorie