GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité


  18 Janvier      47        Society (33428),

   

Conakry, 15 janv. (AGP)- Dix-neuf (19) enfants en situation de vulnérabilité identifiés dans les cinq (5) communes de Conakry ont bénéficié vendredi 14 janvier 2022, des kits socioprofessionnels.
Il s’agit de quatorze (14) kits pour la couture et cinq (5) pour la mécanique, offerts par l’UNICEF (le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) à travers la Coordination Régionale chargée des questions de l’enfance de la ville de Conakry sous l’égide de l’inspection Régionale de l’Action Sociale, de la promotion Féminine et des personnes vulnérables de Conakry.
La cérémonie de remise officielle de ces kits qui s’était déroulée dans la salle de conférence du Gouvernorat de Conakry a enregistré la présence de tous les enfants ciblés accompagnés de leurs parents.
Elle était placée sous la haute autorité de la Gouverneure de la ville de Conakry Générale M’Mahawa Sylla représentée à cette rencontre par la Cheffe de Cabinet par intérim Hawa CAMARA.
Selon le Coordinateur Régional Chargé des Questions de l’Enfance de la ville de Conakry, Mayo DORE, ces activités s’effectuent dans le cadre de soutien et de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de vulnérabilité qui ont été identifiés dans les cinq (5) communes de la ville de Conakry. Elles font partie d’un programme initié par un partenaire qu’est l’UNICEF qui finance l’activité et dont l’objectif est de donner de sourire aux enfants en situations de vulnérabilité surtout leur permettre d’avoir un avenir radieux
Parmi les bénéficiaires, l’on dénombre des enfants victimes de violences basées sur le genre, des enfants migrants retournés au pays etc. Il s’agit de leur donner du travail pour les empêcher d’aller traverser la méditerranée, a précisé Mayo DORE.
Il est à retenir que le choix de métier se fait selon le consentement des enfants en collaboration avec les parents en vue de l’atteinte rapide des objectifs assignés.
En remettant ces kits aux bénéficiaires, la Cheffe de Cabinet par intérim du Gouvernorat de la ville de Conakry, Hawa CAMARA au nom de la Gouverneure de Conakry, a dit qu’elle compte sur les parents pour la bonne gestion des matériels mis à disposition et elle a émis le souhait de voir ces enfants prospérer à Conakry dans leurs propres ateliers.
Interrogés, certains enfants bénéficiaires quasiment satisfaits, ont rassuré les donateurs de l’utilisation rationnelle des matériels reçus (machines à coudre et leurs accessoires pour certains et les matériels de la mécanique dont les caisses à outils pour d’autres)
A noter que ces activités qui ont débuté depuis 2019 vont se poursuivre à Conakry au bénéfice des enfants en situation de vulnérabilité.

Dans la même catégorie