MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security GNA Ghana leads Consultative International Cashew Council  GNA Debt Restructuring: Government to reach agreement with IPPs in May

Congo : Christel Sassou-N’Guesso et Sea-Invest pour le développement du Port autonome de Brazzaville


  1 Septembre      61        Economy (15109),

   

Brazzaville, 1er Septembre (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso, a échangé à Paris en France, avec l’administrateur du groupe Sea-Invest France, M. Olivier Marceron, sur le développement du Port autonome de Brazzaville.
Ils ont conféré au cours d’une séance de travail, au cours de laquelle ont été posées les bases d’une éventuelle coopération. «Le ministre m’a proposé d’être un interlocuteur, dans le cadre du développement nécessaire des opérations au port de Brazzaville, aussi bien dans la logistique que le portuaire. Et nous avons échangé sur les éléments qui vont nous permettre de travailler», a dit M. Marceron.
Dans le cadre de cette collaboration, ce dernier a fait savoir qu’une délégation de Sea-Invest se rendra dans les jours à venir au Congo pour visiter le port de Brazzaville.
Actif sur une vingtaine de ports répartis sur deux continents, Sea-Invest est devenu l’un des plus grands opérateurs de terminaux au monde. Il opère dans trois grandes familles de marchandise, à savoir le vrac solide, notamment tout ce qui est minerais ; le vrac liquide avec l’exploitation des produits pétroliers et le vrac fruits.
Au fil des années, le groupe a acquis une réputation mondiale dans les domaines de l’arrimage, du transport, de l’entreposage et dans d’autres activités liées aux ports, a-t-on appris.

Dans la même catégorie