GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Congo/brazza : La Bad entend remettre au Congo son cadre stratégique des partenariats public-privé


  25 Mars      43        Economy (15121),

   

BRAZZAVILLE, 25 MARS (ACI) – La Banque africaine de développement (Bad) entend mettre à la disposition des autorités congolaises son cadre stratégique des partenariats public-privé, en vue de renforcer son exécution sur le terrain, a fait savoir, le 24 mars à Brazzaville, le directeur exécutif de cette institution financière, M. Mbuyamu Ilankir Matungulu.

«La banque est en train de finaliser son cadre stratégique des partenariats public-privé avec des indications claires pour intervenir aux côtés des pays africains dans ce domaine», a-t-il confié à l’issue de l’entretien que sa délégation a eu avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso.

Au cours de cet échange, les deux parties se sont appesanties sur l’outil partenariat public-privé qui va permettre aux autorités congolaises de faire face aux déficits en matière de moyens de financement, afin de combler les déficits en infrastructures du pays.

Sur ce, M. Mbuyamu Ilankir Matungulu a souligné la nécessité de donner la possibilité au partenariat public-privé de jouer le rôle qui doit lui revenir pour aider à combler les déficits de financement tel que définis dans les ambitions du gouvernement en matière d’infrastructures.

Outre ce sujet, la délégation de la Bad et le ministre en charge de la promotion du partenariat public privé ont fait le tour des questions relatives à la coopération entre cette institution financière et la République du Congo. D’après le directeur exécutif de la Bad, cette coopération se porte très bien.

Aussi, il a fait savoir que la délégation qu’il conduit est en mission de consultation, parce qu’en tant que membre du conseil d’administration, elle a l’obligation d’avoir une vue un peu plus concrète des dossiers mis à sa disposition par les équipes techniques de développement sur le terrain dans le pays.

«Cette mission de consultation nous donne l’occasion de voir ce que la banque est en train de faire. Ce qui est plus important, c’est d’échanger avec les autorités nationales sur leur vision, et les politiques qu’elles sont en train de mettre en œuvre, afin de déterminer la meilleure pour la Bad», a indiqué M. Mbuyamu Ilankir Matungulu.

Cette mission est composée du directeur général des opérations en Afrique centrale de la Bad, basé à Yaoundé au Cameroun et de son adjoint, basé à Kinshasa. (ACI)

Dans la même catégorie