GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Côte d’ivoire-AIP/ Congés de Noël anticipés : Les élèves de Bloléquin invités à réparer les dégâts


  4 Janvier      33        Society (33411),

   

Guiglo, 04 jan 2022 (AIP)- Les élèves de la commune de Bloléquin ont été invités à participer au frais de réparation des dégâts causés dans les établissements scolaires suite aux violences occasionnées par la volonté de certains élèves de partir précipitamment en congés de Noël.

Cette décision fait suite à une réunion du comité départemental de crise et de veille en milieu scolaire (CCVMS) convoquée par le préfet du département de Blolequin, Zokou Nandjé, pour réfléchir sur le bilan des dégâts, les réparations des préjudices et les conditions d’une reprise sécurisée de l’école dès le retour des congés.

A la suite de ses réflexions, un communiqué a été porté à la connaissance des élèves, lundi 3 janvier 2022, afin de garantir la reprise des cours à travers la réparation des préjudices causés dans les établissements par les élèves eux-mêmes.

Ainsi selon le communiqué lu par président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée municipal et porte-parole du CCVMS dans tous les établissements secondaires de la Commune de Blolequin, Blé Philippe, il est retenu que les élèves sont tenus responsables de l’ensemble des dégâts matériels perpétrés, en conséquence une contribution financière de 1300 francs CFA par élève est exigée en vue de la réparation des dommages causés.

Selon M. Blé, les dégâts subis par les établissements s’élèvent à 7.075.000 francs CFA, qui devront être remboursés par les 6 126 élèves des établissements secondaires de la commune de Blolequin. Et, cette somme est à percevoir auprès des services de comptabilité des différents établissements de la commune, a-t-il précisé.

Cette situation, selon le président du COGES, mettra un terme à l’impunité en milieu scolaire et obligera les élèves à apprendre à réparer les préjudices sur les biens publics.

Dans la même catégorie