GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Libéria : Weah entend investir dans le tourisme pour stimuler la croissance économique


  29 Janvier      41        Economy (14994),

   

Abidjan, 29 jan 2022 (AIP)-Le président libérien George Manneh Weah a révélé que son administration s’est engagée à investir dans le tourisme et à en faire un secteur clé pour stimuler la croissance économique du pays, rapporte l’Agence de presse libérienne (LINA).

Il s’exprimait jeudi 27 janvier 2022, lors du lancement de la nouvelle marque touristique du Libéria et de la stratégie de marketing officielle tenue dans le comté de Margibi à l’hôtel Farmington au Libéria.

Selon M. Weah, le développement du tourisme rassemble tous les secteurs, y compris le secteur privé, qui est un moteur important de croissance et développement économique du pays.

Le dirigeant libérien a déclaré que son pays est doté d’un immense potentiel culturel et touristique et que certaines de ces attractions comprennent la végétation verte luxuriante, de belles cascades, des plages immaculées et d’autres paysages magnifiques. Il a également ajouté que le Libéria est également doté d’un littoral saisissant de plus de 560 kilomètres.

«Je suis heureux d’être ici aujourd’hui et de participer à ce programme très important destiné à lancer la Stratégie nationale de marketing et d’image de marque du tourisme. Comme vous le savez peut-être, cette initiative est une première dans l’histoire de notre pays », a noté le Dr Weah.

Selon le chef de l’exécutif libérien, le Libéria possède une flore et une faune uniques, une faune largement inexplorée et une excellente marée océanique, faisant ainsi du pays une destination idéale pour le tourisme, notant que le secteur a le potentiel de créer des emplois pour des milliers de Libériens, tout en contribuant à la génération de revenus.

Il a souligné que le programme destiné à lancer la Stratégie nationale de marketing et d’image de marque du tourisme a pour but de fournir une orientation claire, à définir des objectifs mesurables et à guider la prise de décision quotidienne dans le secteur.

En plus la stratégie, les directives et la marque fourniront l’orientation stratégique globale et préciseront où le secteur a l’intention d’aller au cours des cinq (5) prochaines années, a déclaré le Dr Weah.

Il a ajouté que « Ces documents ne décrivent pas seulement l’état actuel du secteur du tourisme, mais décrivent les stratégies d’investissement et de marketing possibles qui amélioreront sa croissance et son développement », appelant les acteurs du secteur privé à jouer un rôle majeur dans le développement de l’industrie touristique libérienne, soit en tant qu’entrepreneurs indépendants, soit par le biais de partenariats public-privé avec le gouvernement.

« Cela souligne la nécessité de développer, d’investir et de présenter correctement le secteur au reste du monde. Nous saluons donc cette initiative du ministère de l’Information, des Affaires culturelles et du Tourisme et de ses partenaires », a indiqué le président libérien, exprimant sa gratitude au Centre du commerce international et à l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies pour leur soutien et leur collaboration ainsi qu’au Programme de cadre intégré renforcé pour le financement du projet.

Le vice-ministre libérien de la Culture et du Tourisme, Lance Gbagonyon, a déclaré que l’objectif global du projet est d’améliorer la croissance de l’économie du pays à travers les revenus du tourisme et la création d’emplois.

Il a noté que le résultat du projet est de renforcer la capacité du secteur du tourisme en réalisant ce qui suit, à savoir l’amélioration des politiques, des connaissances et de la compréhension du secteur du tourisme grâce à des études vigoureuses, en amenant des experts internationaux à renforcer les capacités nationales pour développer du matériel stratégique, des produits, marque et autre matériel commercial qui commercialisera le secteur.

« Nous avons mené une enquête et des performances de notre secteur du tourisme et nous avons également entrepris une évaluation d’impact sur la qualité et des études de flexibilité sur la délivrance de visas à l’arrivée et des recommandations clés de qualité ont été faites pour le secteur », a souligné le ministre.

La présidente de l’Association nationale du tourisme du Libéria (LNTA), Mai Urey, a quant à elle, promis le soutien de son organisation pour travailler main dans la main avec le gouvernement et d’autres parties prenantes internationales pour assurer le succès du tourisme dans le pays.

Dans la même catégorie