MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

Côte d’Ivoire-AIP/ La Banque mondiale satisfait du progrès du PPCA


  31 Octobre      68        Economy (15121),

   

Korhogo, 31 oct 2021 (AIP)- L’agroéconomiste spécialiste principal de la mission de la Banque mondiale, Jean Philippe Tré, a exprimé sa satisfaction pour le progrès réalisé par le Projet de promotion de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA) mis en œuvre depuis août 2018 par le Conseil du coton et de l’anacarde.

« Nous repartons très encouragés des progrès du PPCA qui ont été réalisés. Au niveau de Bondoukou où les travaux avancent bien, nous attendons une exécution des travaux d’ici à la fin du premier semestre de l’année 2022 ; Y compris celle de la zone agro-industrielle de Korhogo où nous pensons pouvoir finaliser les travaux d’ici à mars à avril 2022, afin de permettre l’installation des transformateurs sur les plateformes agro-industrielles », a indiqué le chef de la mission de la Banque mondiale.

Jean Philippe Tré s’exprimait vendredi 29 octobre 2021, à Korhogo, au terme d’une mission de revue à mi-parcours de l’exécution du PPCA à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
Selon l’agro-économiste spécialiste principal de la mission de la Banque mondiale, un mode de gestion de ces plateformes sera conçu bientôt suite à une étude qui sera lancée par le Conseil du coton et de l’anacarde. Ce, afin d’assurer une meilleure appropriation des zones agro-industrielles dédiées à la transformation de l’anacarde par le secteur privé.

« Au niveau de l’aspect de réhabilitation des vergers, je pense que nous avons vu des progrès très encourageants sur le terrain, avec pour l’année 2021, des objectifs de 41 000 hectares atteints sur 20 000 hectares qui étaient établis pour l’année 2021. Nous avons pu nous rendre compte de l’engouement des producteurs qui demandent encore un effort supplémentaire pour pouvoir leur permettre d’étendre les activités de réhabilitation de l’entièreté de leurs vergers », a ajouté M. Tré.

Du 25 au 30 octobre 2021, le Conseil du coton et de l’anacarde et la Banque mondiale ont organisé une visite de terrain dans le cadre de la revue à mi-parcours du PPCA pour évaluer ses performances. Cette activité avait pour objet d’établir un premier bilan, d’analyser les progrès, de relever les contraintes liées à l’exécution et de proposer des actions à mettre en œuvre pour garantir l’atteinte des objectifs avant la clôture du projet.

Dans la même catégorie