MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PCA de la MUGEF-CI rassure les mutualistes de Divo sur les avantages de l’arrimage à la CMU


  29 Février      10        Society (33427),

   

Divo, 29 fév (AIP) – Le président du conseil d’administration (PCA) de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Mesmin Comoé, a rassuré, vendredi, à la préfecture de Divo, les fonctionnaires et agents de l’Etat de la région du Lôh-Djiboua, sur les avantages que leurs apporte l’arrimage de la Couverture maladie universelle (CMU), devenue opérationnelle depuis décembre.

Selon M. Comoé, au niveau de la MUGEF-CI, le régime de base d’alors ne couvrait que le médicament, alors qu’un médicament n’est acheté par un patient que parce qu’il a une prescription médicale. «Or, lorsque vous avez une assurance qui ne permet pas aux gens d’avoir accès à la prescription médicale, votre assurance n’est pas complète ».

Le PCA de la MUGEF-CI a expliqué que l’avènement de la CMU vient palier ce déficit de prescription médicale au niveau de la MUGEF-CI. Il a précisé que la MUGEF-CI a pensé trouver une solution à cela en 2002, avec son produit Ivoire-Santé, mais les mutualistes n’y ont pas adhéré en grand nombre.

« Malheureusement sur les 350 000 mutualistes, il n’y a que 50 000 qui sont à Ivoire-santé. Cela veut dire que nous avons 300 000 mutualistes, à multiplier par le nombre de personnes dans leurs ménages, qui n’ont pas cette possibilité d’avoir accès directement à cette prescription médicale, d’aller faire des analyses médicales, parce qu’ils n’ont pas un système de couverture », a souligné Mesmin Comoé, notant qu’à ce niveau la CMU sera utile pour les mutualistes.

Le PCA de la MUGEF-CI et sa délégation ont présenté aux mutualistes du Lôh-Djiboua huit nouveaux produits, adoptés par l’Assemblée générale de la mutuelle en décembre, afin «d’aider au confort de prise en charge des mutualistes ». Il s’agit entre autres, de la carte magnétique intelligente, plus performante pour faciliter les prestations que la carte papier, le produit ‘’Santé Plus’’ pour une meilleure couverture des prescriptions et prévoyances.

Il a été expliqué que grâce aux nouveaux produits, la MUGEFCI va couvrir les maladies et médicaments qui ne sont pas pris en charge par la CMU, notamment les “maladies chroniques” dont le diabète, l’hypertension, l’insuffisance rénale et la cataracte ainsi que “les maladies lourdes” dont le cancer.

Les mutualistes ont manifesté beaucoup d’intérêts pour ces changements liés à l’arrimage à la CMU, à travers de nombreuses questions posées. Ils ont, dans l’ensemble, accepté le bien-fondé de cette mutation.

Dans la même catégorie