MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security GNA Ghana leads Consultative International Cashew Council  GNA Debt Restructuring: Government to reach agreement with IPPs in May

Côte d’Ivoire-AIP/ Nouvel an: le ciel abidjanais scintille au rythme de plusieurs détonations de feux d’artifices


  1 Janvier      42        Society (33429),

   

Abidjan, 1er jan 2022 (AIP)- Le ciel Abidjanais a scintillé pendant une demi-heure à travers des détonations et des crépitements de feux d’artifices à l’occasion de la nuit de la célébration de la Saint Sylvestre, le vendredi 31 décembre 2021.

De nombreux Abidjanais sur le pont de Gaulle et plusieurs espaces réquisitionnés pour l’évènement ont été témoins de ce feu d’artifice qui a annoncé le nouvel an au Palais de la culture de Treichville.

L’évènement lumineux placé sous le thème ‘’Côte d’Ivoire solidaire et unie’’ a été réalisé par la société Ruggieri, une structure spécialisée dans la conception de spectacles pyrotechniques mandatée pour l’occasion.

Chaque année, depuis 2011, le passage du 31 décembre au 1erjanvier se fait sous un ciel illuminé qui selon le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Beugré Mambé est une merveilleuse occasion de rassembler les Ivoiriennes et les Ivoiriens dans une perspectives de solidarité et de partage.

Ce grand déploiement des illuminations du passage au Nouvel était placé sous le parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara. Par la voix de sa représentante, Chantal Camara, présidente de la Cours de Cassation, elle a traduit toute la joie de partager ces instants de convivialité avec le public. Il est beau d’apprécier la diversité et l’émergence des lumières s’élever dans le ciel d’Abidjan, a-t-elle indiqué.

Avant l’activation de cette explosion de couleurs dans le ciel abidjanais, et des crépitements et détonations, les participants ont eu droit à une bonne et petite ambiance au Palais de la culture entretenu par un show DJ assuré par Mulukuku DJ.

Dans la même catégorie