GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture à Grand Bassam d’un séminaire sur la structuration du Fonds de prévoyance des affaires maritimes et portuaires


  24 Février      39        Society (33411),

   

Grand-Bassam, 24 fév 2022(AIP) – Un séminaire sur la structuration du Fonds de prévoyance des affaires maritimes et portuaires (FPAMP) a été ouvert, mercredi 23 février 2022 à Grand-Bassam.

Pendant trois jours, les agents de la direction générale des affaires maritimes et portuaires ( DGAMP) procéderont à la mise en place d’un modèle adéquat d’organisation et de fonctionnement du FPAMP pour plus d’efficacité dans l’accomplissement de ses missions.

Il s’agira de faire une étude diagnostique de l’organisation et du fonctionnement du FPAMP, de proposer un statut juridique nouveau et une nouvelle forme d’organisation et de fonctionnement capable de permettre au FPAMP de mener à bien ses missions, d’envisager l’élargissement des prestations par le financement des projets à caractère social et réfléchir sur la mise en place d’un régime d’entraide de fin de carrière a fait savoir le Secrétaire d’Etat Chargé des Affaires Maritimes, M. Célestin Doh Serey.

Il a exprimé son ambition de redynamiser le Fonds de Prévoyance en prenant en compte le volet professionnel ainsi que le volet humain et social pour le développement des affaires maritimes ivoiriennes et pour l’épanouissement personnel des agents.

Ainsi, pour lui, il va s’agir d’offrir aux agents de meilleures conditions de vie et de travail en prenant en compte de nouvelles contingences qui ne peuvent être ignorées notamment l’augmentation exponentielle de la population à prendre en charge et l’accroissement des besoins sociaux liés aux effectifs surtout avec l’ appui de 3% octroyé par l’UEMOA.

Il va falloir envisager comment doter les agents d’un hôpital de référence et d’une bonne retraite en bénéficiant du fonds, selon le doyen et membre du comité de restructuration le col Kouassi Kossonou.

Créé le 28 octobre 2010, le FPAMP est une structure de secours mutuel qui offre des prestations de couverture médicale et allocations sociales aux agents et ayants-droits.

Le séminaire prend fin vendredi.

Dans la même catégorie