GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Côte d’Ivoire-AIP/ Pour les fêtes de fin d’année, le DG de la LONACI gâte la population de Dimbokro


  3 Janvier      30        Society (33411),

   

Abidjan, 03 jan 2022 (AIP) – Une veille de fin d’année inoubliable pour les habitants de Dimbokro, un match de gala qui a réuni les premières gloires du football ivoirien et un concert riche en couleurs et en sons, tel est le cadeau offert par le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, à la « Cité du bonheur partagé ».

Dans la matinée du 30 décembre 2021, les habitants de Dimbokro ont pris d’assaut l’esplanade de la Sitarail où avait lieu la finale du tournoi de Maracana de la réconciliation, doté du trophée Dramane Coulibaly. Une finale remportée par l’équipe de la Sitarail (2 – 0) face à l’équipe Solidarité Maracana Club, rapporte une note d’information de la société d’Etat transmise à l’AIP, dimanche 2 janvier 2022.

Mais l’attraction de ce jour était surtout le match de gala qui a opposé les premières gloires du football à l’équipe des Super Seniors de Dimbokro. Abdoulaye Traoré alias Ben Badi, Oumar Ben Salah, Aka Kouamé Basile, Didier Otokoré, certains des joueurs qui ont donné à la Côte d’Ivoire sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1992 ont gratifié le nombreux public d’un beau spectacle en battant sur le score de 4 buts à 2 leur adversaire du jour.

« Je suis très ému et fier des jeunes de Dimbokro. J’ai apprécié l’esprit fair-play qui a régné tout au long de ce match. Cela montre que la jeunesse de Dimbokro est dynamique et disciplinée », a déclaré le parrain Dramane Coulibaly. Il a indiqué avoir associé son image à ce tournoi pour égayer les populations notamment les jeunes pendant cette période de fin d’année mais surtout pour les appeler à l’entente, à la cohésion et à cultiver le vivre ensemble.

Le préfet de la région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Coulibaly Yahaya et le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel ont par leur présence apporté un cachet spécial à l’événement.

L’autre attraction de la journée a été le concert offert dans la soirée à la population de Dimbokro, par le parrain. Toujours sur l’esplanade de la Sitarail, le public n’a pas boudé son plaisir. De nombreux artistes, singulièrement Molière ont fait vibrer le public jusqu’à l’aube.

« Rendez-vous a été pris pour la fin d’année 2022 pour vivre encore des moments inoubliables! », conclut le communiqué.

Dans la même catégorie