GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission dans le Gontougo pour s’imprégner de l’exécution du projet de réhabilitation des forêts sacrées


  13 Octobre      17        Environment (3678),

   

Bondoukou, 13 oct 2021 (AIP) – La directrice générale des forêts et de la faune, Gle Mahily Zouzou Elvire était en visite de travail du lundi 11 au mardi 12 octobre 2021 à Tabagne et Torossanguéhi, localités dans le département de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) en vue de s’imprégner de l’exécution du projet de réhabilitation des forêts sacrées.

Selon Gle Mahily sa mission consistait à se rendre compte de l’évolution du projet, deux ans après son lancement pilote à Tabagne ainsi qu’à présenter aux populations des deux localités le décret d’avril 2020 définissant les modalités de protection des forêts sacrées. Il s’agit également de recueillir les entraves à la mise en œuvre du projet et les attentes des populations.

Elle a félicité Torossanguéhi qui mène déjà des activités en vue de la préservation de sa forêt sacrée, notamment la protection des singes et autres espèces animales et végétales ainsi que la création d’un comité de protection des sites sacrés. « Vous avez la responsabilité de gérer ces forêts et de travailler à leur préservation », a-t-elle lancé à populations.

La finalisation de la délimitation des 6334 forets sacrées par des arbres caractéristiques comme le tek et d’autres espèces permettra d’obtenir à long terme près de 100 mille ha de forêts sacrées qui seront assurément préservées pendant de très nombreuses années, a-t-elle déclaré.

Celle-ci a profité pour lancer un appel aux partenaires privés afin qu’ils apportent un appui au maintien des forêts sacrées dans les zones identifiées en menant des actions pour la préservation de l’environnement.

Le projet de réhabilitation des forêts sacrées s’inscrit dans le cadre de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts de Côte d’Ivoire élaborée par le ministère des Eaux et Forêts.

Dans la même catégorie