GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de planting de 1000 arbres lancée à Dimbokro


  1 Octobre      16        Environment (3678),

   

Dimbokro, 1er oct 2021 (AIP) – Le préfet de la région du N’zi, Couliblay Yahaya, a procédé, jeudi 30 septembre 2021, au lancement officiel d’une opération de planting de 1000 arbres fruitiers dans les écoles, lors d’une cérémonie qu’il présidait en présence du maire, Bilé Diéméléou, à l’école primaire publique de Dioulakro 2 de Dimbokro.

L’opération de planting d’arbres a pour but de donner une réponse aux problèmes écologiques en contribuant à la lutte contre le changement climatique. Il s’agit aussi d’inculquer la notion de protection de l’environnement au personnel de l’éducation de la commune et enfin sensibiliser les acteurs de l’école de la capitale du N’zi sur l’éducation environnementale et citoyenne.

Le planting va résoudre également des questions d’ordre social en rapprochant les fruits des élèves et des personnels d’encadrement qui fournissent tant d’efforts pour faire naître au milieu des difficultés et des pressions de tous genres, des intelligences pour le développement du pays, a fait savoir le vice-président de l’ONG Réseau du N’zi, Dr Yapi Michel, initiatrice du projet.

Exprimant ses encouragements à l’ONG, le maire Bilé a indiqué que cette opération s’inscrit dans la droite ligne des actions du gouvernement qui, à travers le ministre des Eaux et forêts, lutte pour maintenir le couvert forestier du pays. Il a estimé que l’Etat ne peut pas tout faire, s’engageant à apporter son appui pour la réussite de cette opération.

Pour sa part, le préfet Coulibaly a salué cette initiative, « un geste de haute portée », qui va contribuer à la reforestation du pays. Il a exhorté les populations à prendre soin des arbres plantés pour qu’ils croissent normalement afin de jouer leur rôle écologique et social.

Créée en 2019, par trois jeunes ivoiriens issus de la région du N’Zi, l’ONG Réseau du N’zi a pour but de promouvoir l’écologie et le développement solidaire et durable, à travers notamment le planting d’arbres fruitiers dans les écoles de Côte d’Ivoire et la mise en place de clubs environnementaux.

Dans la même catégorie