MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

Côte d’Ivoire-AIP/L’ONG « Santé grâce divine » sensibilise sur la sécurité routière à Agnibilékrou


  10 Janvier      45        LeaderShip Feminin (11285), Society (33431),

   

Agnibilékrou, 10 jan 2022 (AIP)-L’ONG Santé grâce divine a organisé samedi 08 janvier 2022 à Agnibilékrou une séance de sensibilisation, invitant les usagers à se conformer aux règles de sécurité pour éviter les « dégâts » sur les routes.

La sensibilisation sur la sécurité routière a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le VIH, la méningite, le paludisme, l’Ebola et la Covid-19 organisée sur l’esplanade de la sous-préfecture d’Agnibilékrou.

L’agent de l’Office de la sécurité routière (oser), Cheké Yapi Vincent, a demandé aux automobilistes de la région du Djuablin de rester « prudents » surtout sur les routes Agnibilékrou-Takikro et Agnibilékrou-Bondoukou dont les travaux de bitumage prennent fin bientôt.

« Parce que quand la route est neuve, beaucoup de chauffeurs se laissent emporter par la vitesse, et il s’ensuit beaucoup de dégâts », a avancé M. Chéké.

Il fait savoir que « la route ne tue pas, c’est nous-mêmes qui nous tuons », dénonçant les comportements « répréhensibles » des usagers lors des voyages notamment la consommation de stupéfiants, l’usage du téléphone, le non-respect de la limitation de la vitesse et le comportement de certains passagers qui incitent les chauffeurs à faire la vitesse.

« La route nous parle et pour comprendre le langage de la route, il faut fréquenter une auto-école pour obtenir son permis de conduire », a conseillé l’agent de l’OSER.

En Côte d’Ivoire, de 2016-2020, les données indiquent 12 000 accidents en moyenne par an dont 1 200 tués et plus de 20 000 blessés. Plus de 95 % des accidents sont liés au facteur humain.

Dans la même catégorie