GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Côte d’Ivoire-AIP/L’ONG « Santé grâce divine » sensibilise sur la sécurité routière à Agnibilékrou


  10 Janvier      37        Society (33428),

   

Agnibilékrou, 10 jan 2022 (AIP) – L’ONG Santé grâce divine a organisé samedi 08 janvier 2022 à Agnibilékrou une séance de sensibilisation, invitant les usagers à se conformer aux règles de sécurité pour éviter les « dégâts » sur les routes.

La sensibilisation sur la sécurité routière a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le VIH, la méningite, le paludisme, l’Ebola et la Covid-19 organisée sur l’esplanade de la sous-préfecture d’Agnibilékrou.

L’agent de l’Office de la sécurité routière (oser), Cheké Yapi Vincent, a demandé aux automobilistes de la région du Djuablin de rester « prudents » surtout sur les routes Agnibilékrou-Takikro et Agnibilékrou-Bondoukou dont les travaux de bitumage prennent fin bientôt.

« Parce que quand la route est neuve, beaucoup de chauffeurs se laissent emporter par la vitesse, et il s’ensuit beaucoup de dégâts », a avancé M. Chéké.

Il fait savoir que « la route ne tue pas, c’est nous-mêmes qui nous tuons », dénonçant les comportements « répréhensibles » des usagers lors des voyages notamment la consommation de stupéfiants, l’usage du téléphone, le non-respect de la limitation de la vitesse et le comportement de certains passagers qui incitent les chauffeurs à faire la vitesse.

« La route nous parle et pour comprendre le langage de la route, il faut fréquenter une auto-école pour obtenir son permis de conduire », a conseillé l’agent de l’OSER.

En Côte d’Ivoire, de 2016-2020, les données indiquent 12 000 accidents en moyenne par an dont 1 200 tués et plus de 20 000 blessés. Plus de 95 % des accidents sont liés au facteur humain.

Dans la même catégorie